Éditorial : chic, du chauffage écologique !


Automne, ô désespoir ! Premiers frimas, premiers frissons, on rentre au logis les chaussures mouillées, les orteils exsangues, transi et de sale humeur. Hiver, pas mieux. Il fait alors noir au réveil et la nuit nous cueille avant même le retour au bercail. Contre la déprime, il y a mieux que la cure de vitamine D : un cocon confortable. Ainsi, imaginez vos pieds gelés foulant soudain un plancher chauffé à la température du corps. L’odeur et la vision apaisante d’un bon feu de bûches dans votre poêle étanche. Le crépitement des flammes ou encore le doux tintement du granulé de bois tombant dans son bol de combustion. De quoi vous réconcilier avec la morne saison. C’est pourquoi le Guide pratique du chauffage écologique fait le tour des mille et une façons de se chauffer grâce aux énergies renouvelables.

La galaxie du chauffage au bois est explorée de manière méthodique afin que chacun trouve la flambée correspondant à son habitat et ses habitudes. Ainsi, le solaire, énergie gratuite et sans effort, nous en montre encore un rayon. Le chauffage via l’électricité renouvelable retrouve en outre ses lettres de noblesse sans survolter les factures grâce aux pompes à chaleur vraiment performantes. Même un dernier fossile brûle d’un nouveau feu en verdissant ses atours.

Conseils, comparatifs, analyses, témoignages, innovations, ce hors-série vous rhabille pour l’hiver et vous donne les moyens d’opérer votre mue vers le bien-être intérieur. Un hors-série pour ne pas finir reine des neiges ou vieux glaçon.

Editorial de Vincent Boulanger, rédacteur en chef du hors-série Guide pratique du chauffage écologique

Enregistrer

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest