Eau de pluie: la récupérer pour être autonome

Récupération et utilisation de l'eau de pluie en Bretagne. Crédit Gwendal Le Ménahèze

[VIDEO] L’eau de pluie est un don du ciel! Jardin, toilettes, linge, vaisselle, douche ou même boisson, l’or bleu qui tombe sur votre toit fait des miracles. Des miracles écologiques, mais aussi sanitaires et sociaux. Une installation coûte entre une centaine et plusieurs milliers d’euros pour une autonomie complète. Le magazine La Maison écologique présente diverses solutions pour récupérer et utiliser l’eau de pluie. Dossier spécial à lire dans La Maison écologique n°97.

Découvrez dans cette vidéo tournée en Bretagne comment Françoise et Hubert Cherré sont devenus autonomes en eau grâce à la récupération de l’eau de pluie. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube!


Autres témoignages, comparatifs des solutions de récupération et d’utilisation de l’eau de pluie au jardin et dans la maison, conseils de professionnels à retrouver dans le magazine La Maison écologique n°97, disponible en kiosques jusqu’au 29 mars 2017 ou sur commande en cliquant ici. Également en version digitale enrichie en téléchargeant notre application sur l’App Store ou Google Play.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest