Soutenez les Rencontres Associations et Philanthropes du 1% pour la planète

Rencontres Associations et Philanthropes

La force du collectif

Événement annuel majeur pour la communauté 1% où les associations environnementales ont l’opportunité de pitcher leur projet directement devant des mécènes, les Rencontres Associations et Philanthropes (RAP) sont un moment unique et non conventionnel de levée de fonds, de partage et d’échanges entre philanthropes et acteurs de terrain.

Pour quoi ?

En facilitant la levée de fonds des associations, nous augmentons leur impact sur le terrain. C’est aussi l’occasion pour le réseau 1% et ses pairs – d’autres acteurs clefs de la philanthropie environnementale – de se rencontrer, de débattre, d’échanger sur des thématiques qui nous concernent tous.

Comment ?

Une quarantaine d’associations dont le projet a été pré-sélectionné par un comité de sélection (équipe 1% et membres bénévoles représentant l’ensemble du collectif), le présentent à des philanthropes (fondations et entreprises) à l’aide d’un pitch de 15 minutes.
Les meilleurs projets reçoivent un financement immédiat, décidé par les entreprises et les mécènes qui se sont positionnées pour soutenir les thématiques, mais aussi par 1% for the Planet France, qui opère en amont une levée de fonds.
On double la mise
On le sait : les changements climatiques sont visibles à l’oeil nu, nos espaces naturels, nos ressources en eau et les espèces végétales comme animales sont en sursis. Mais il est difficile de savoir quelle cause soutenir en priorité.
Pour faciliter la tâche, nous avons sélectionné les 41 meilleurs projets de protection de l’environnement en France, menés par les associations agréées 1% for the Planet.

Ces 41 projets peuvent voir le jour s’ils trouvent les fonds nécessaires. Et ils seront d’autant plus efficaces s’ils les trouvent facilement et rapidement.

Pour accélérer l’impact de ces projets, nous vous proposons de leur donner, et nous doublons la mise.

Le principe est simple : lorsqu’un donateur fait par exemple un don de 10€ pour un projet parmi les 40 sélectionnés, 1% pour la planète donne également 10€ à ce même projet, doublant ainsi la mise.

C’est un formidable effet de levier : des études montrent que les collectes, avec doublement des dons, atteignent deux fois plus leur objectif que celles sans doublement. Et que les dons sont plus élevés. C’est çela, la force du collectif.

Jusqu’au 5 octobre, choisissez de donner, et votre don est doublé.

En savoir plus sur le mouvement 1%fortheplanet

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest