Construire : de la matière grise au service de la performance

construire puy de dome

Sylvia et Vincent ont rencontré Fernand Ribeiro très en amont de leur projet, ce qui a permis à l’architecte d’optimiser la conception de leur maison du Puy-de-Dôme pour un prix abordable.

L’architecte nous a demandé de décrire notre maison idéale. Une fois cela fait, il nous a dit qu’étant donné notre budget – moins de 200 000 € pour la construction –, il allait falloir accepter la négociation… et faire les sols et la peinture nous-mêmes. Nous n’avions jamais fait ce type de travaux mais bon an, mal an, nous y sommes arrivés », racontent, amusés, Sylvia et Vincent Marliac. Installés au Cheix, dans le Puy-de-Dôme, avec leurs deux enfants de 7 et 10 ans, ils occupent leur maison depuis le printemps 2014.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Retrouvez cet article dans le Hors-série n°11 : Le bioclimatisme

Murs Trombe : Quand les calories jouent au passe-muraille Puits climatique : Souffler le chaud et le froid naturellement S'inspirer des bâtisseurs d'autrefois Nos clés pour construire beau et bioclimatique Transformer une passoire thermique en maison passive + 0,90€ de frais de port Frais de port offerts si + de 2n°s  commandés (réservé à la France métropolitaine). Version numérique : Retrouver ensuite en ligne vos numéros dans votre espace personnel. Non téléchargeables en pdf.


Feuilleter
COUVERTURE HORS-SÉRIE 11 BIOCLIMATISME