Construire un Héliodome

heliodome

La course du soleil a guidé la conception de la spectaculaire maison bioclimatique d’Agnès et Fabrice Krencker dans les Vosges. Le couple de pionniers a fait confiance à l’ébéniste-designer inventeur du concept d’héliodome.

Tirer le meilleur parti de la course du soleil sans pour autant bâtir une maison tournante. La spectaculaire habitation bioclimatique d’Agnès et Fabrice Krencker, perchée sur les hauteurs de Saint-Dié-des-Vosges, questionne les modes de construction modernes. Le parcours de l’astre dans le ciel, dans son cycle journalier mais aussi annuel, a guidé sa conception de A à Z. Occupée depuis l’été 2016 par ce couple de jeunes retraités curieux d’innovation et soucieux de préserver leur planète, la maison est étonnante à de nombreux titres.

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Retrouvez cet article dans le Hors-série n°11 : Le bioclimatisme

Murs Trombe : Quand les calories jouent au passe-muraille Puits climatique : Souffler le chaud et le froid naturellement S'inspirer des bâtisseurs d'autrefois Nos clés pour construire beau et bioclimatique Transformer une passoire thermique en maison passive + 0,90€ de frais de port Frais de port offerts si + de 2n°s  commandés (réservé à la France métropolitaine).


Feuilleter
COUVERTURE HORS-SÉRIE 11 BIOCLIMATISME