Extension sur pilotis

extension sur pilotis

L’ossature bois parmi les arbres perchée.

Tout en légèreté, l’extension sur pilotis de Delphine et Pierre tranche avec leur maison ouvrière en briques. En plein coeur de Compiègne, le secteur classé ne les a pas empêchés de mener un projet à leur image. Et malgré la superficie ajoutée, leur consommation de chauffage a baissé !

Bien que timide, le soleil embrase les briques de cette rue de Compiègne. Typiques de l’architecture du nord de la France, ces petits pavés de terre cuite s’empilent en maisons siamoises. Ancêtre du lotissement, ce quartier du début des années 1910 est une succession monochrome de bâtiments quasi identiques, comme sortis d’une production à la chaîne. Mais à y regarder de plus près, un portail en bois laisse entrevoir le brin de folie qui a poussé dans le jardin de Delphine Brancherie et Pierre Feissel.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Retrouvez cet article dans le Hors-série n°9 : Les extensions écologiques

Qu'est-ce qu'une extension/surélévation écologique ? Réglementation / Principes bioclimatiques / Les enjeux du Bimby ou densifier la ville / Quelles techniques d'écoconstruction ? ... Agrandir sans empiéter sur le capital santé de la planète. + 0,90€ de frais de port Frais de port offerts si + de 2n°s  commandés (réservé à la France métropolitaine). Version numérique : Retrouvez ensuite en ligne vos numéros dans votre espace personnel. Non téléchargeables en pdf.


Feuilleter
extensions écologiques